La Thérapie psycho-corporelle: une connexion à l’instant présent

Etant en formation EMTE, je vous propose des séances de 1h15 de thérapie psychocorporelle en échange d’une participation aux frais. 

Comme apprentie thérapeute psychocorporelle, je vous accompagne à la rencontre de vos émotions, de vos pensées et de vos nœuds corporels.   

A la différence des massages relaxants et harmonisants, je vous ramène constamment à ici et maintenant; l’échange est permanent, que ce soit par l’écoute, la parole, les massages, les manipulations du corps ou les soins énergétiques.  

Contrairement aux massages relaxants, la séance dépend de votre besoin.  Elle ne se décline pas automatiquement en 3 temps.  Vous pourriez avoir besoin uniquement d’un temps de parole et d’écoute.  Ou d’un soin énergétique.  Des manipulations alors que vous êtes entièremement habillé-e sont aussi envisageables.

Il s’agit d’une thérapie nécessitant un suivi sur la durée.  Pour le dire autrement, si, à l’issue de la 1ère séance, vous décidez de poursuivre l’exploration de vos émotions, pensées et champs énergétique, vous vous engagez dans un processus.  La temporalité des rencontres fera alors l’objet d’une discussion (soit toutes les semaines, soit 2 fois par mois).

Inclusive, j’accueille tous les corps dans leur singularité ainsi que tous les états d’âme dans leur complexité.

Selon vos besoins, la séance se composera exclusivement ou en mélange de ces propositions:

L'entretien

Dans un premier temps, je vous invite à partager ce que vous vivez :

  • ce qui vous anime émotionnellement : Quelles sont les émotions présentes en vous?
  • ce qui traverse votre esprit : Quelles sont vos pensées et leurs parcours dans votre esprit?
  • ce qui vous habite physiquement : Sur quelles tensions et quelles douleurs votre corps attire-t-il votre attention?
Le massage

Si le massage est opportun, je vous inviterai à vous dévêtir.  Vous serez toujours couvert-e d’un essuie sur les parties génitales, ainsi que les parties non massées.

Vous pouvez choisir de vous déshabiller:

  • soit totalement: la nudité intégrale permet une sensation d’unité du corps.
  • soit en conservant votre culotte ou votre slip: ce moment est le vôtre! L’essentiel est que VOUS soyez totalement à l’aise. Si cela implique de conserver votre culotte/slip, optez pour cette solution. Certaines personnes passent une vie à apprendre à poser leurs limites. Je vous invite à VOUS choisir, et à exprimer ce qui VOUS convient. Pensez toutefois à choisir un sous-vêtement que vous ne craignez pas de huiler.
  • soit en partie: en fonction du temps imparti et du besoin identifié, il se peut que nous convenions de nous concentrer, pour le massage, sur une seule partie du corps.

Une fois dévêtu-e, vous voilà prête pour vous (dé)poser sur la table de massage.

Chaque soin commence par de simples impositions de mains, suivies d’un huilage du corps (ou de la partie travaillée) à l’huile tiède bio (avec ou sans huile essentielle). Je poursuis avec le massage proprement dit. Mes gestes sont librement inspirés du massage sensitif belge et de l’EMTE.

Durant le massage, je peux y mêler de rapides soins énergétiques. Je me laisse guider par les besoins que vous avez exprimés et par mon intuition.

Le massage habillé

Si un massage habillé est opportun, je vous inviterai à vous vous (dé)poser sur la table de massage.

Les manipulations visent à mobiliser et à apporter souplesse et conscience dans votre corps.  Mes gestes sont librement inspirés du massage sensitif belge et de l’EMTE.

Durant le massage, je peux y mêler des soins énergétiques.

Je me laisse guider par les besoins que vous avez exprimés et par mon intuition.

Le soin énergétique

Le soin énergétique dépend totalement des besoins que vous avez exprimés: harmonisation des chakras, rééquilibrage du yin et du yang, induction harmonique, nettoyage.

Je me laisse guider par vos besoins et par mon intuition.

Le soin énergétique peut également se dérouler à distance.  Dans ce cas, nous convenons d’une heure de rv.  J’effectuerai le soin de mon côté pendant que vous serez couché-e chez vous.  Et nous nous connecterons via zoom ou par téléphone à l’issue de ce soin afin de débriefer.

L'entretien de fin de séance et la prise d'un nouveau RV

La séance se termine sur un échange portant sur :

  • les émotions qui vous ont traversé-e durant le soin
  • les images, les pensées qui vous ont accompagné-e
  • les sensations corporelles que le soin vous a amené-e à explorer

Enfin, nous fixerons un rv pour notre prochaine séance.

 

Dans l’idéal,

  • prévoyez un long moment pour vous dans le calme après le soin, soit chez vous, soit dans la nature et ce, afin de profiter pleinement des bienfaits.
  • buvez beaucoup d’eau après le soin.

Participation aux frais

Toute consultation qui n’aurait pas été annulée plus de 24h à l’avance est due.
Le payement doit alors être effectué par virement.